Comment tout A commencé

Comme pour plusieurs entreprises, la motivation pour démarrer August Villa est venue d’un problème que je rencontrais encore et encore en tant qu’amatrice de chaussures : j’étais constamment confrontée à un choix entre des chaussures végétaliennes…ou éthiques…ou éco-responsables. Devoir choisir entre ses valeurs, ça devient tannant!

Si nos vêtements annoncent au monde qui nous sommes, voici ce que je veux que le monde sache : je considère les animaux comme des égaux, j’ai une immense admiration pour la machine bien rodée qu’est la nature, je suis un humain plein de compassion et disons-le…j’aime être bien habillée!

NOTRE PHILOSOPHIE

Nous ne sommes pas parfaites – et personne ne s’attend à ce que nous le soyons! Nous essayons d’être la meilleure version possible de nous-mêmes avec les outils que nous avons et nous nous challengons toujours à s’améliorer. Je vois August Villa de la même façon. 

Si je suis honnête, quand j’ai commencé à travailler sur August Villa je voulais que mes chaussures soient parfaites : 100% biodégradables, fabriquée par des femmes dans des conditions décentes et avec un salaire décent, avoir un programme pour redonner…vous comprenez l’idée! Ce n’était pas raisonnable de penser que je pouvais tout faire dès le départ avec les moyens d’une entreprise en démarrage backée par mes rêves et mes petites économies! Ne vous laissez pas décourager par l’immense tâche que semble être la consommation responsable. Commencez petit, avec ce qui est le plus simple pour vous, puis ajoutez une chose à la fois!  

se